Fred Hoiberg voit les premiers problèmes des Bulls

Le nouveau Head coach des Bulls veut redonner de l'attaque à la franchise de Chicago, mais l'ancien coach Iowa State doit avant tout régler le problème des pertes de balle et surtout l'absence de Mike Dunleavy.

Les Bulls, comme l'ensemble des franchises NBA, sont en plein rodage et Fred Hoiberg veut profiter de cette période pour s'imposer durablement au sein de son nouvel effectif, habitué jusqu'ici à donner la priorité à la défense.

 

Fini les systèmes épuisants de Tom Thibodeau remercié cet été, Fred Hoiberg veut apporter de l'attaque, mais il voit déjà les problèmes, à savoir les pertes de balle comme il l'explique au Chicago Sun Times

Oui nous perdons beaucoup de ballons. C'est un vrai problème. Nous devons améliorer nos possessions de balle. Et nous abandonnons trop les rebonds offensifs. C'est toujours comme ça quand on commence les entraînements. Toujours au début, vous perdez beaucoup de ballons. Je pense que beaucoup de choses dépendent des pertes de balle. Quand nous maîtrisons le ballon, nous avons la possibilité de prendre de bons tirs. Mais encore une fois, il y a des dribbles en plus dont nous n'avons pas besoin quand les défenses se resserrent. Mais ce n'est que le début et nous irons bien mieux une fois en rythme."

 

La saison passée, les Bulls étaient la neuvième équipe à perdre le moins de ballons (13,2) et étaient la troisième formation en termes de rebonds (45,7) et la sixième en termes de rebonds offensifs (11,7). Hoiberg reste confiant, d'autant que ces résultats statistiques ont été le fruit de la présence de Pau Gasol sous le cercle des Bulls. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Hoiberg est bien plus préoccupé par l'absence de Mike Dunleavy (blessé au dos) que par Derrick Rose qui devrait rapidement revenir sur les parquets : 

C'est un problème que nous devons résoudre. Nous avons fait plusieurs essais et nous avons changé les joueurs qui peuvent jouer au poste d'ailier pour savoir ce qui fonctionne le mieux, parce que Mike est si important dans tout. Donc, ces quelques mois sans Mike, quelqu'un devra vite se développer et jouer à sa place."

Doug McDermott, Tony Snell et même Nikola Mirotic auront l'occasion de combler l'absence de Mike Dunleavy, mais le vétéran est une menace permanente sur les parquets. Ce dernier peut être une menace longue distance, tout en créant des espaces par ses écrans et qui peut apporter sa défense à tout moment. Snell, Mirotic et McDermott ont une grande spécialité, mais ils devront rapidement à jouer sur plusieurs fronts rapidement. 

 

La saison dernière, Mike Dunleavy avait manqué 19 matchs de saison NBA pour un bilan final de 9 victoires et 10 défaites