Fred Hoiberg sur la sellette
Désastreux la saison passée et décevant cette année, le projet des Bulls peine à prendre son envol et Fred Hoiberg risque bien d'en faire les frais...
Les Bulls disposent de deux grandes stars avec Dwyane Wade et Jimmy Butler, mais pourtant Chicago est loin d'être l'une des meilleures équipes à l'Est. En effet les Bulls affichent un bilan négatif de 17 victoires pour 18 défaites, et ils pointent à la huitième place.
Sans réelle surprise, le très bien informé Marc Stein de ESPN rapporte que Fred Hoiberg serait sur la sellette. Il rapporte également que les dirigeants des Bulls songeraient à modifier leur front office. Toujours selon Stein, Hoiberg serait sur un siège éjectable depuis le 13 décembre, date à laquelle les Bulls ont perdu face aux hommes de Tom Thibodeau, le prédécesseur de Hoiberg à la tête des Bulls.
Depuis l'arrivée de Fred Hoiberg à Chicago, tout va mal. Cependant ce serait une grosse erreur de ne blâmer que lui. A l'époque il avait été embauché en raison de son succès avec Iowa State en NCAA, mais à sa prise de poste l'effectif dont il disposait était loin de correspondre à son style de jeu. Actuellement il n'y a aucun spacing, aucune alchimie, et Gar Forman ainsi que John Paxson en sont les responsables.
Étant donné qu'il est coach, Hoiberg est la personne la plus susceptible d'être renvoyée. Cependant ESPN rapporte que les Bulls ne vont pas se précipiter au sujet de leur coach car son contrat est de 25 millions de dollars sur 5 ans, et totalement garanti.