Frank Vogel parle de Lance Stephenson et Andrew Bynum

Eliminé une nouvelle fois aux porte des finales NBA, Frank Vogel est revenu sur deux joueurs qui ont marqué sa saison.

Arrivé en tête de la Conférence Est, les Pacers n'ont pas su profiter de l'avantage du terrain pour prendre leur revanche face au Heat. Très bien partis en début de saison, les Pacers ont manqué de sérieux en fin de saison et surtout au cours des playoffs, où les sorties d'après-match et les langues de certains joueurs ont fait trop de bruit.

 

Néanmoins, Vogel peut se satisfaire d'une deuxième finale de conférence consécutive, mais certains facteurs auraient pu être évité comme le rapporte l'Indy Star :

"Je pense que pas mal de choses se sont passés. Nous avons dû lutter face aux blessures. Cela se passe quand vos jeunes joueurs progressent de manière fulgurante comme Paul George et Lance Stephenson et qu'il faut suivre. Nous avons rencontré quelques difficultés cette année, mais nous avons su rester stables et nous avons pu jouer les finales de Conférence Est et cela nous a donné une chance d'avancer."

Les Pacers pensaient d'ailleurs faire mieux que la saison passée. Non seulement Paul George a confirmé son statut de franchise player, mais il a pu compter sur un Lance Stephenson en pleine ascension, qui a joué les hommes à tout faire d'Indiana. Même s'il s'est fait remarquer pour ses provocations en match et notamment lors des dernières finales de conférence face à LeBron James, Stephenson a été un boosteur pour les Pacers.

 

Les Pacers ont même travaillé dans l'ombre pour se donner les moyens de passer le cap des finales de conférence, notamment en se séparant de Danny Granger, en recrutant un pivot All-Star, Andrew Bynum, et le dernier franchise player de Philadelphie, Evan Turner. Malheureusement, l'ancien pivot des Lakers a été incapable de revenir sur les parquets après seulement deux matchs, et Evan Turner a été plus un problème qu'une solution sur le banc.

"Il n'y rien de négatif en ce qui concerne la signature de Bynum. Nous avions espéré que ses genoux soient remis, afin que l'on puisse avoir un des meilleurs pivots de la ligue. Malheureusement ses genoux n'ont pas tenu. Nous avions pris un risque minime. Nous avons été heureux de l'accueillir et c'était un bon camarade dans les vestiaires. Mais ses genoux ne pouvaient pas l'aider."

"Nous avons beaucoup parlé avec Lance pendant la série face au Heat. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros, je lui disais de continuer à bien faire les choses sur le terrain, et ne pas laisser les choses extérieures le perturber. Globalement, je l'encourageais à jouer un basket solide."

 

"La plupart des joueurs professionnels évoluent dans le trash talking. C'est juste une partie de leur esprit de compétition, un avantage qu'ils ont par rapport aux autres. Je pense que c'est une force pour Lance, du moment qu'il ne dépasse pas les limites. Il doit rester prudent."

On ne sait pas encore si Indiana va proposer un joli contrat pour son arrière qui sera free agent dans quelques semaines, mais on ne peut pas occulter la performance de Stephenson de la saison actuelle des Pacers.