Frank Vogel garde le soutien de Larry Bird

L'année dernière, les Pacers ont bien cru que Frank Vogel allait obtenir le Red Auerbach Award. Malgré la belle année des Pacers, les récentes défaites ont mis le doute sur l'avenir de Vogel et sur un possible sacre individuel.

Les Pacers n'ont obtenu ce trophée qu'à deux reprises au cours de leur histoire, le premier étant Jack McKinney en 1981. La saison dernière, le trophée est revenu à George Karl, au nez de Frank Vogel qui avait réalisé une excellente saison qui s'est conclue sur une défaite en sept manches contre le Heat en finale de Conférence.

 

Cette année, les Pacers sont leaders à l'Est, et malgré la tempête médiatico-sportive de ces dernières semaines, les Pacers et Vogel ont une chance de ramener ce trophée. Larry Bird, deuxième et dernier Head Coach des Pacers à avoir été élu Coach de l'année à Indiana (1998), soutient le travail de son coach, même s'il admet que Vogel a eu plusieurs ratés en début de saison comme le rapporte NBC Sports :

 

"Plusieurs fois dans la saison, nous n'avons pas accepté le combat face à nos adversaires. Plusieurs fois, nous sommes restés assis en attendant que les choses s'arrangent d'elles-mêmes. C'était la même chose même quand nous gagnions beaucoup de matchs tôt dans la saison. Nous devons être mentalement préparés pour affronter les équipes. Nous ne pouvons pas nous dire qu'il s'agit d'un simple match comme les autres. Tous les matchs sont importants."

 

"Je soutiens Frank à 100%. Il y avait certaines choses en début de saison, dont nous avons parlé, et qu'il fallait nettoyer."

Les dernières semaines ont été compliquées pour les Pacers et notamment pour les cadres comme Paul George et notamment Roy Hibbert, qui a enchaîné deux matchs à zéro point, et qui a ouvertement critiqué la décision de son coach. 

 

Néanmoins, les Pacers jouent de manière cohérente, collective, avec un éventail offensif très large et une défense des plus solides à l'Est. Cette cohésion, le bilan sur le papier, et le soutien de la direction, voilà ce qui pourrait convaincre la NBA de lui décerner enfin le titre de Coach de l'année. Mais un certain Jeff Hornacek, qui a surpris tout le monde avec ses Suns, et en pôle position pour ce trophée.