Frank Vogel bientôt mis à la porte ?
La deuxième saison de Frank Vogel à la tête du Magic d'Orlando pourrait bien être sa dernière...
Le début de saison prometteur du Magic a rapidement tourné au cauchemar, à tel point que Orlando pointe maintenant à la quatorzième place de la Conférence Est avec un bilan désastreux de 21 victoires pour 51 défaites. Frank Vogel était arrivé à Orlando avec la lourde tâche de remettre de l'ordre dans le projet de la franchise, et aujourd'hui le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un échec cuisant.
Comme souvent dans ce genre de situation, c'est le management qui est remis en cause et donc forcément Frank Vogel. C'est Marc Stein du New York Times qui balance une bombe assez prévisible : Vogel devrait être remercié à l'issue de la saison.
Vu les résultats du Magic ces deux dernières saisons il est clair qu'il y a un souci et que la meilleure solution est très probablement de tout faire exploser et de repartir sur des bases saines. Vogel risque d'en faire les frais, mais après l'excellent travail qu'il a fourni durant son passage à Indiana, il ne fait aucun doute qu'il retrouvera rapidement une équipe à coacher.
Vogel n'est clairement pas irréprochable après une première saison à 29 victoires et une seconde à moins de 25, mais il serait absurde de rejeter la faute uniquement sur lui. Il demeure malgré tout un bon coach qui saura sans aucun doute rebondir si toutefois on lui file les clefs d'un projet cohérent.