Frank Ntilikina garde la confiance des Knicks : Sursis d'un an pour le français ?

En eaux troubles à New-York depuis son arrivée et la déception qu’il a pu engendrer chez les fans, Frank Ntilikina n’est pas encore devenu un indésirable chez les Knicks, qui souhaitent lui offrir une dernière opportunité de briller.

Voilà une information assez surprenante qui a été révélée dans les médias new-yorkais hier soir. Sur une question du twitter français de Knicks France, l’insider Ian Begley a révélé les derniers bruits qu’il avait obtenu à propos du meneur français des Knicks. Depuis l’arrivée du nouveau GM Leon Rose, on ne savait pas réellement quel avenir allait être réservé à Frank Ntilikina. Décevant depuis sa Draft avec 3 saisons à 6 points de moyenne marquées par une terrible timidité et maladresse offensive malgré sa bonne défense, Ntilikina se préparait à un été trouble. Au contraire, Ian Begley a annoncé qu’il devrait rester un Knicks la saison prochaine.

 

 

D'abord, Begley confirme que le français est passé tout près de quitter New-York à plusieurs reprises la saison dernière. Lors de la Draft 2019, le projet était d’échanger Ntilikina contre un deuxième tour de Draft, preuve de la non-confiance qu’il inspirait. Ensuite, le journaliste est on ne peut plus clair. Les Knicks ne sont plus vendeurs. Leon Rose n’a pas encore perdu tout espoir en le français. Frank Ntilikina possède encore une année de contrat restante de son contrat rookie, et les Knicks comptent bien le garder et utiliser cette saison comme une dernière chance. En revanche, un quatrième exercice avec si peu d’assurances offensive devrait sceller son destin. Mais pour l’instant, Ntilikina a encore son destin entre les mains !