Frank Ntilikina change d'agent !
Alors que des rumeurs naissent au sujet d'un potentiel trade de Frank Ntilikina de la part des Knicks, le frenchie semble de son côté se préparer à cette situation.
L'arrivée de Emmanuel Mudiay puis celle de Dennis Smith Jr. a rapidement évincé Frank Ntilikina du groupe new-yorkais, et son futur à la Big Apple paraît plus incertain que jamais.
Les rumeurs évoquent même un potentiel trade à venir de Frank contre un choix en fin de premier tour ou en début de second tour de draft. Cette nouvelle est une véritable aubaine pour le français puisqu'il pourrait s'en servir pour relancer sa carrière NBA qui est actuellement au point mort.
Dans cette optique, Frank décide carrément de changer d'agent en engageant Bouna Ndiaye, lui qui représente bon nombre de joueurs français en NBA comme Rudy Gobert, Ian Mahinmi ou encore Evan Fournier par exemple.
Frank est encore sous contrat pendant deux ans - avec la seconde année en team option - pour près de 11 millions de dollars au total. Cette player option doit d'ailleurs être activée avant le 31 octobre prochain pour que le meneur ne se retrouve pas free agent dès la fin de la saison prochaine.
Le 8ème choix de la draft 2020 est clairement en manque de temps de jeu avec les Knicks et le meilleur scénario possible pour lui serait en effet qu'il soit échangé, au plus tôt le soir de la draft ou au plus tard durant la free agency. Sur ses deux saisons en NBA il apparaît évident qu'il se comporte encore trop comme un meneur européen et ne prend ainsi que très peu de responsabilités en se contentant de faire circuler le ballon. A 20 ans, il est indéniable qu'il a tout le temps devant lui pour transformer cette facette de son jeu. Là où il peut cependant intéresser de nombreuses franchises pour une fin de premier tour de draft, c'est en défense. C'était sa principale qualité à son arrivée dans la grande ligue, et Ntilikina a confirmé cela en NBA en étant dur sur l'homme et en ne laissant que très peu d'espace à ses adversaires.
Il ne fait aucun doute que des franchises voudront s'attacher les services de Frank Ntilikina, et c'est tout ce qu'on lui souhaite car l'ancien strasbourgeois mérite une seconde chance dans une équipe qui lui permettra de retrouver les parquets NBA de manière régulière.