Frank Kaminsky débarque à Sacramento

Frank The Tank chez les Kings, un surnom qui risque d'être à l'image de la saison des Californiens qui se contentent d'agents libres de seconde zone.


L'intersaison des Kings est très compliquée. Si la prolongation de De'Aaron Fox au salaire maximum était une chose nécessaire, la franchise a ensuite perdu Bogdan Bogdanovic, Kent Bazemore, Alex Len et Harry Giles. Pour combler ces départs, Sacramento n'avait pour l'instant signé que le pivot Hassan Whiteside. Ce jeudi, les Californiens ont également ajouté à leur roster, l'intérieur Frank Kaminsky. Laissé libre par les Suns, le pick 9 de la draft 2015 n'a pas vraiment convaincu les dirigeants lors de son passage dans l'Arizona : 9.7 points, 4.5 rebonds et 1.9 assist en 20 minutes de temps de jeu. Avec un effectif profondément remodelé, Phoenix a préféré miser sur Jae Crowder et prolonger Dario Saric sur son poste 4 et par conséquent n'a pas activé sa team option pour Kaminsky.

 

Résultat, le big man a dû attendre presque une semaine avant de trouver un point de chute. Pour lui, ce sera un deal d'un an au minimum dans une équipe de Sacramento qui risque d'avoir bien du mal face à ses concurrents de la Pacific Division. Utilisé en strech four depuis sa sortie de la fac de Wisconsin, Frank the Tank reste une menace à ne pas sous-estimer derrière l'arc. Il tournait par exemple à 42,9% sur les Corner Three l'an dernier. Mais, sa présence sur le parquet risque de pénaliser l'équipe en défense. Avec une Defensive Box Plus/Minus négative en carrière, Kaminsky doit être associé à un pivot élite en protection du cercle pour rester efficace. Difficile de mettre cela en place chez les Kings, où il partagera le temps de jeu dans la raquette avec Hassan Whiteside, Richaun Holmes, Nemanja Bjelica et Jabari Parker.