Frank Jackson pour une place au soleil chez les Suns

Encore agent libre à quelques semaines des training camps, l'arrière Frank Jackson va avoir l'occasion de se faire une place dans le roster des Suns.


Eliminés sèchement lors du Game 7 de la demi-finale de Conférence, les Suns souhaitent gagner de la profondeur pour la saison qui s'annonce. En plus, d'un potentiel trade de Jae Crowder contre l'ailier du Jazz, Bojan Bogdanovic, le front office recherche des solutions pour booster son banc. L'arrivée de l'arrière Frank Jackson pour le training camp va dans ce sens. Agent libre depuis que Detroit a décliné sa team option de 3,1 millions en juin dernier, Frankie Flash n'avait toujours pas trouvé d'accord avec une franchise NBA. Comme l'annonce Shams Charania, le deal signé avec Phoenix est partiellement garanti, ce qui signifie que l'ancien Piston devra faire ses preuves pendant le camp d'entraînement.

 

Considéré comme l'un des meilleurs lycéens de sa génération, Frank Jackson avait été élu McDonald's All American en 2016. Mais, des blessures récurrentes au pied ont fait chuter sa cote à sa sortie de Duke. Sélectionné seulement à la 31ème place en 2017 par les Hornets, il est échangé dans la foulée à New Orleans contre Dwayne Bacon. Après une saison rookie blanche en raison d'un problème au pied, Jackson a montré des flashs de talent sur ses deux saisons chez les Pelicans : 7.2 points en 16 minutes. Pas assez pour convaincre les dirigeants qui le laisse partir. Signé en 2020 par les Pistons via un two-way contract, il s'est beaucoup plus mis en avant à Motor City, où son scoring en sortie de banc a fait des étincelles : 10.6 points en 22 minutes l'an dernier. C'est bien cette capacité à scorer sur de courtes séquences qui peut intéresser les Suns.