Fracture de la main pour Marvin Bagley III

La poisse s'acharne sur l'intérieur des Kings qui va devoir rejoindre l'infirmerie pour soigner une fracture de la main.


Les saisons passent et se ressemblent pour le second choix de la draft 2018. Marvin Bagley III avait déjà raté 20 matches lors de sa saison rookie pour un pépin au genou. L'an dernier, il n'a disputé que 13 rencontres suite à une fracture du pouce et une entorse de la cheville droite. Rebelote cette saison, puisque l'intérieur de Sacramento vient de se fracturer la main dans la rencontre face à Charlotte. Bagley a été obligé de quitter ses coéquipiers à 3 minutes de la fin de la première mi-temps. Une période où il s'était montré plutôt à son avantage avec 12 points et 3 rebonds en 16 minutes. La radiographie passée immédiatement dans l'enceinte de la salle a révélé une fracture du quatrième métacarpien de la main gauche. La durée de son indisponibilité devrait être connue dans les prochains jours.

 

Dans sa troisième année en NBA, Bagley montait doucement en régime. Depuis début février, il tournait à 14.6 points à 52% aux tirs, 7.2 rebonds et 1.0 passe en 26 minutes. Contrarié par des rumeurs de transfert lancées par son père sur les réseaux sociaux en janvier, l'intérieur s'acclimatait plutôt bien dans les systèmes de Luke Walton. Son coach ne cachait pas sa déception pendant la conférence d'après-match :

 

Je suis vraiment désolé pour lui. Il a travaillé tellement dur cette année. Je l'ai dit toute cette saison, il a continué à faire de très gros progrès, et il préparait un sacré match ce soir. Il va nous manquer. Nous serons là pour lui, car c'est aussi cela, faire partie d'une équipe. Nous devrons trouver un moyen pour que d'autres joueurs contribuent et essaient de remplacer tout ce qu'il faisait pour nous.