Fracture de la main pour Evan Turner
Dans leur victoire contre Dallas, les Trailblazers ont perdu leur arrière Evan Turner pour une durée d'environ deux mois. L'ancien Celtic s'est fracturé la main droite.
Suite à un choc avec Harrison Barnes dans le troisième quart-temps du match contre Dallas, Evan Turner s'est immédiatement plaint de la main droite. Contraint de rentrer au vestiaire, le joueur des Blazers a passé des examens qui ont révélé une fracture du troisième métacarpe. Si une opération n'est pour l'instant pas envisagée, la rééducation pour ce genre de blessure se situe entre six et huit semaines. Un coup dur pour Portland qui cravache pour accrocher le huitième spot des playoffs à l'Ouest.
Arrivé cet été avec un gros contrat à la clé (70 millions sur 4 ans), Turner peinait à retrouver l'impact qu'il avait aux Celtics avec un plus-minus de -188 sur la saison. Mais, il offrait tout de même des solutions pour le coach Terry Stotts (9.7 points, 3.9 rebonds et 3.4 passes) qui l'avait titularisé depuis neuf rencontres. Très faible dans les tirs à mi distance, Turner apportait en revanche du playmaking et du scoring dans la raquette. En son absence, Stotts devrait rappeler Al-Farouq Aminu dans le cinq majeur. Meilleur défenseur, il galère cette année pour retrouver son adresse avec 35,3% aux tirs (dont 28% à 3 points). L'autre alternative se nomme Maurice Harkless, auteur lui d'une saison convaincante avec 10.7 points et 4.6 rebonds.