Fracture de la cheville pour Alec Burks

Le Jazz devra évoluer sans Alec Burks durant les prochaines semaines de compétition puisque l'arrière de 24 ans s'est fracturé le péroné de la jambe gauche.

Lors du match de samedi dernier opposant le Jazz aux ClippersBurks est mal retombé après avoir subi une grosse faute de Paul Pierce lors de son drive.

Résultat, Alec Burks sera éloigné des parquets NBA durant au moins six semaines si l'on en croit les dernières informations données par Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports :

 

 

En l'absence de Burks, Rodney Hood - l'arrière titulaire du Jazz - aura un temps de jeu revu à la hausse.

Cette saison Hood tourne en moyenne à 12,1 pts, 2,6 rbds et 2,6 pds en 29,9 minutes par match tandis que Burks compile en moyenne 14,3 pts, 3,6 rbds et 2,1 pds en 27,1 minutes par match.

 

Le Jazz n'est pas épargné par les blessures cette saison puisque Dante Exum ne jouera pas de la saison en raison d'une déchirure d'un ligament croisé tandis que Rudy Gobert est absent depuis le début du mois de décembre, et ce pour une durée qui reste encore indéterminée.

 

Les hommes de Quin Snyder vivent une période difficile en ce moment puisqu'ils viennent de perdre six de leurs huit derniers matchs, ce qui les amène à un bilan négatif de 12 victoires pour 16 défaites (8ème de la Conférence Ouest). 

Une place en playoffs est en jeu pour Utah, ce n'est donc pas le moment pour eux de perdre des joueurs clés de leur effectif, d'autant plus que le Jazz est dans une très mauvaise dynamique.