Flou total sur la blessure de David Lee
Selon son coach Mark Jackson, l'intérieur des Warriors David Lee ne sait pas s'il pourra se remettre à temps pour jouer le premier tour des playoffs.
Les Warriors vont mal en interne, et sur le terrain, c'est un véritable chantier qui s'opère. Les blessures des uns et des autres ont obligé Mark Jackson à démarrer les six dernières rencontres avec cinq différents 5 majeurs.
Golden State doit avancer et se battre sans son duo intérieur à 100%, puisque Andrew Bogut souffre encore de l'aine et que David Lee est toujours out pour une sévère blessure aux ischio-jambiers. Jackson a répondu à Talking Points :
"Boguts peut jouer, mais il reste sous surveillance. Pour Lee, je ne sais pas encore. Il va certainement nous manquer, nous aurons très certainement besoin de lui, et c'est un garçon qui tout son possible pour revenir sur le terrain. Il est frustré actuellement. Nous ne savons pas combien de temps il sera out. Je ne sais d'ailleurs s'il pourra débuter les playoffs. Mais nous n'avons pas encore parlé de ça. Il fait tout ce qu'il peut pour revenir et il verra s'il peut oui ou non revenir.
Pour l'instant, les Warriors s'en sortent bien, mais c'est grâce à son nouveau trio Bogut-Andre Iguodala-Draymond Green, un trio très défensif et un rempart assez solides pour faire briller les snipers de Golden State. Mais l'attaque intérieure en prend un coup avec cette absence.
Malheureusement, Lee n'a jamais bine fini les saisons régulières et l'année dernière, il n'a joué que quelques minutes, malgré sa blessure au genou. En 2012, Lee a terminé sa saison sur une blessure.... aux ischio-jambiers.