Finalement, Chris Bosh signe un contrat max avec le Heat

Il a dit qu'il allait suivre la décision de LeBron James, mais au final il décide de rester au Heat pour 118 millions de dollars. Les Rockets devraient rapidement récupérer Chandler Parsons en partance pour Dallas.

Les Rockets avaient bon espoir de voir Chris Bosh signer un contrat max à Houston, mais selon Yahoo! Sports, Dwyane Wade, pas très loin de prolonger avec le Heat, a réussi à convaincre Bosh de rester plus longtemps à Miami malgré le départ de LeBron James.

 

En effet, Bosh a signé un contrat de 118 millions de dollars sur cinq ans, surclassant les 97 millions de billets verts proposés par les Texans. Il est évident que Bosh a été affecté, comme toute l'organisation du Heat, par le retour de LeBron James à Cleveland, mais il a réussi à revenir au Heat sans réduction de salaire comme c'était prévu par de nombreux insiders. Au contraire, il profite du départ de LBJ pour obtenir un meilleur contrat, plus conséquent et sur un plus long terme. 

 

Wade devrait également suivre son coéquipier, tout comme Udonis Haslem, mais rien ne dit qu'il pourrait également profiter du départ du quadruple MVP pour pouvoir aligner plus de dollars sur son compte en banque. Mais le Heat se réserve aussi le droit de pouvoir faire encore quelques économies afin de récupérer un bon poste 3. Pour le coup, les autres franchises qui visaient Luol Deng, Paul Pierce ou encore Trevor Ariza sont menacées.

 

Pour les Rockets, c'est une nouvelle déconvenue. Après l'échec Carmelo Anthony, de Kevin Love, de LeBron James et maintenant celui de Chris Bosh, les Texans devraient appeler ses voisins de Dallas pour récupérer les droits sur Chandler Parsons.