Fin de série pour Kevin Durant

Pour son deuxième match de la saison, la superstar du Thunder n'a marqué que 10 petits points en n'inscrivant que 3 paniers en 11 tentatives. Le tout en 29 minutes de jeu. Heureusement pour Oklahoma City, l'électron libre Russell Westbrook a parfaitement mené son équipe vers la victoire avec 25 points, 5 rebonds et 7 passes décisives pour venir à bout de Philadephie 103-91.

 

Cela fait bien longtemps que Kevin Durant n'avait pas scoré aussi peu de points. Depuis le 13 Avril 2009 précisément. Cette rencontre face aux Sixers marque donc la fin d'une belle série pour lui, qui s'arrête à 390 matches d'affilée avec plus de 10 points marqués. Pour faire la comparaison, LeBron James en est lui à 543 matches de suites avec plus de 10 points marqués, ce qui est la plus longue série de la ligue.

 

Son coach, Scott Brooks, n'a pas manqué de préciser qu'il compte pour le moment réduire le temps de jeu de Durant afin de faciliter son retour de blessure. Cela ne l'avait cependant pas empêché de scorer 27 points en 30 minutes pour son grand retour face à New Orleans il y a quelques jours.