Fin de saison probable pour Joakim Noah

Les pépins continuent à Big Apple puisque le pivot Joakim Noah devrait manquer la fin de saison. Le français va devoir subir une arthroscopie du genou.


Blessé aux ischios-jambiers depuis début février, Joakim Noah enchaîne les problèmes physiques. L'intérieur tricolore va être contraint de passer sur le billard pour une arthroscopie du genou, synonyme vraisemblablement de fin de saison pour lui. Déjà l'an passé chez les Bulls, Jooks n'avait disputé que 29 matchs suite à une grave blessure à l'épaule. Re-belote chez les Knicks en 2017 avec une demi-saison à la clé. Titulaire sur 46 rencontres, Noah connaît son plus petit temps de jeu depuis son année rookie (22 minutes). Ses rendements aux rebonds (8.7 prises), à la passe (2.2 assists) et aux contres (0.8 block) sont les plus faibles depuis l'exercice 2010.

 

Le pari estival de Phil Jackson prend un bon coup derrière la tête. En lui faisant signer un contrat juteux de 72 millions sur 4 ans, les Knicks attendaient un sursaut de la part du Meilleur Défenseur de l'Année 2014. Il faudra malheureusement attendre. A 32 ans, l'hypothèse de revoir Jooks a son meilleur niveau est plus qu'incertaine. En son absence, l'intérieur espagnol Willy Hernangomez devrait recevoir les faveurs du coach Jeff Hornacek. Avec 6.7 points et 6.1 rebonds en 16 minutes, le rookie montre de belles choses. Cela sera-t-il suffisant pour raccrocher le wagon des playoffs ? Pas sûr... d'autant que plutôt dans la journée, le staff des Knicks rapportait que son sixième homme, Brandon Jennings, serait coupé prochainement. Difficile dans ces conditions de savoir dans quel sens manœuvre la franchise.