Fin de saison pour Otto Porter Jr !
Recruté cet été pour booster la second unit des Raptors, l'ailier Otto Porter Jr doit déjà mettre un terme à sa saison.
Dans un comminiqué de presse officiel, Toronto vient d'annoncer qu'Otto Porter Jr ne rejouerait pas cette saison. Opéré du pied gauche, il restera écarté de l'équipe pour le reste de la campagne 2022-2023. Un nouveau coup dur pour des Raptors en grosses difficultés au classement de la Conférence Est, seulement onzièmes avec un bilan de 18-23. Le general manager de la franchise Bobby Webster admet que l'opération était nécessaire pour son joueur :
Ce fut une décision difficile pour Otto. Il avait espéré éviter une intervention chirurgicale, mais il a finalement fallu prendre une décision pour assurer sa santé à long terme. Nous attendons avec impatience son rétablissement.
Champion NBA en titre avec Golden State, Otto Porter Jr était la principale recrue des Raptors cette intersaison. Son expérience et sa capacité à évoluer intérieur dans une configuration small ball en faisait un atout de poids pour le banc canadien. Mais, l'ancien Warrior n'a jamais réellement débuté sa campagne. Blessé aux ischio-jambiers, il n'est apparu sur le parquet que le 2 novembre, avant de rejoindre de nouveau l'infirmerie pour une blessure au pied gauche deux semaines plus tard. Sur ses huit matchs joués avec Toronto, il tourne à 5.5 points, 2.4 rebonds et 1.0 passe en 18 minutes. Porter Jr dispose d'une player option pour l'année 2023-2024 de 6,3 millions qu'il devrait logiquement activer. Désormais, les Raptors ont jusqu'au 15 janvier pour demander une Disabled Player Exception, une enveloppe de 3 millions qui leur permettraient de recruter un joker médical.