Fin de saison pour le nouveau Wizard, Isaiah Livers
Arrivé à Washington lors de la dernière trade deadline, Isaiah Livers n'aura pas l'occasion de porter son nouveau maillot cette saison.
En janvier, l'ailier des Pistons Isaiah Livers a fait ses valises pour Washington. Echangé avec Marvin Bagley contre les vétérans Danilo Gallinari et Mike Muscala, Livers reste, certes, chez un cancre de la ligue, mais avait une belle carte à jouer pour se montrer à Washington. Dans une équipe en reconstruction, il pouvait prétendre à des minutes derrière les titulaires Kyle Kuzma et Deni Avdija. Malheureusement, cela ne sera pas le cas. Le staff médical des Wizards vient d'annoncer son forfait pour le reste de la saison, en raison d'un inflammation de la hanche. Sa campagne 2024 s'arrête donc au bout de 23 matchs avec 5.0 points et 2.1 rebonds.
Touché à la cheville avant même le début du training camp des Pistons, Isaiah Livers avait déjà manqué le premier mois de compétition. Un passif avec les pépins physiques qui commence à inquiéter, puisque l'ailier avait raté 63 matchs lors de sa saison rookie pour une blessure au pied contractée à la fac de Michigan. Sélectionné au second tour par Detroit en 2021, Livers s'est frayé une place dans les rotations l'an dernier. Titularisé à 22 reprises, il tournait dans ce rôle à 8.5 points, 3.1 rebonds et 1.1 assist en 26 minutes. Arrivé en fin de contrat, les Wizards auront la possibilité cet été de lui proposer une qualifying offer de 2,3 millions. Mais, après une saison quasi blanche, la partie est loin d'être gagnée.