Fin de saison pour Isaiah Jackson, touché au tendon d'Achille !
La raquette des Pacers se vide après seulement deux semaines de compétition. Après James Wiseman, c'est au tour d'Isaiah Jackson de mettre une croix sur la saison.
Vendredi dernier dans le match contre les Pelicans, Isaiah Jackson a été transporté hors du parquet lors du quatrième quart-temps. Le pivot remplaçant des Pacers s'est effondré suite à une blessure sans contact au mollet droit. Une image peu rassurante dont le diagnostic fait froid dans le dos. Jackson souffre d'une déchirure du tendon d'Achille. L'insider Shams Charania confirme que l'intérieur va subir une intervention chirurgicale ce lundi et ratera vraisemblablement le reste de la saison 2024-2025. La poisse continue à Indianapolis, puisqu'il y a quelques jours, c'est James Wiseman qui a subi la même blessure lors de la rencontre inaugurale contre les Pistons. Conséquence, les deux pivots remplaçants de Myles Turner sont sur le flanc pour le reste de la campagne.
Le coach Rick Carlisle va être contraint de bricoler ses rotations dans la peinture. La première solution sera de décaler Obi Toppin au poste de pivot ou bien d'augmenter les minutes d'Enrique Freeman, actuellement détenteur d'un two-way contract. Les Pacers disposent encore d'une place vacante dans leur roster pour se renforcer à l'intérieur, mais la franchise n'est que 2 millions en dessous de la luxury tax. Le contrat de Wiseman n'est garanti qu'à hauteur de 500.000 dollars, toutefois il devrait devenir entièrement garanti du fait de sa blessure. Quant à Isaiah Jackson, il était dans la dernière année de son contrat rookie. A voir si les Pacers décident de lui offrir la qualifying offer pour faire de lui un agent libre restreint. Depuis sa draft à la 22ème position en 2021, il tourne à 7.2 points, 4.3 rebonds et 1.3 block en 15 minutes de temps de jeu.