Fin de saison confirmée pour Andre Roberson

L'arrière du Thunder s'est blessé gravement samedi contre les Pistons. La franchise vient de confirmer qu'Andre Roberson serait out pour la saison.


Alors que le Thunder engrange les victoires (8 succès sur les 10 derniers matchs), les hommes de Billy Donovan vont être privés d'un de leur membre du cinq majeur. Sorti sur une civière dans le 3ème quart-temps du match contre Detroit après une tentative de alley-oop, le pire était à craindre pour Andre Roberson. La franchise a annoncé que son joueur souffrait d'une rupture partielle du ligament rotulien du genou gauche. Une blessure synonyme d'opération et de fin de saison pour le défenseur attitré du backcourt d'Oklahoma City. La rééducation du ligament rotulien prendra plusieurs mois.

 

Si Andre Roberson n'est pas un attaquant né (5.0 points et 4.7 rebonds), il est en revanche le meilleur chien de garde du Thunder sur les lignes arrières. OKC a un Defensive Rating de 97.1 points encaissés lors qu'il est sur le parquet, le pourcentage passant à 107.7 points quand il est sur le banc. Une absence qui va forcément impactée le reste de l'équipe, à commencer par Paul George dont le ratio défensif est de 94.2 points avec Roberson à ses côtés et de 111.2 points sans lui. En son absence, le coach Billy Donovan devrait vraisemblablement bricoler avec le shooteur ibère Alex Abrines et le rookie Terrance Ferguson.