Fin de l'histoire entre Kemba Walker et les Knicks
Les Knicks ont décidé de sortir définitivement Kemba Walker des rotations. Une histoire que l'on a déjà entendu cette saison...
L'arrivée de Kemba Walker à New York cet été ressemblait un peu à un conte de fée pour le meneur All Star qui a grandi dans le Bronx et brillé dans sa jeunesse au Madison Square Garden. Malheureusement, l'histoire prend une toute autre tournure pour Kemba. L'insider Adrian Wojnarowski a annoncé ce mercredi que les Knicks écartent le joueur des rotations jusqu'à la fin de saison. Le plan de la franchise serait de travailler pendant l'été sur un trade du meneur qui sera sur un contrat expirant de 9,2 millions. Même dans ces conditions, difficile d'imaginer une porte de sortie pour Walker. Diminué physiquement, son apport se situe plus dans son leadership et son expérience désormais.
Il s'agit de la deuxième fois cette saison que les Knicks mettent Kemba sur le côté. Fin novembre, New York l'avait déjà écarté pendant une dizaine de matchs avant de le réintégrer dans le roster qui était particulièrement touché par l'épidémie de Covid. Depuis, l'ex All Star est sur l'alternative. Il a eu de très bonnes séquences en décembre, remportant même le trophée de Joueur de la Semaine. Puis, il a été en difficulté à cause de douleurs au genou. A 31 ans, Walker affiche ses plus faibles statistiques en carrière : 11.6 points à 40,3% aux tirs, 3.0 rebonds et 3.5 assists. Ses lacunes défensives pénalisent lourdement les Knicks : New York a un Defensive Rating de 114.5 points et un Net Rating de -9.1 points quand Kemba est en jeu et un Defensive Rating de 107.0 points et un Net Rating de +1.9 points lorsqu'il est sur le banc.