Fin de l'aventure aux Sixers pour Montrezl Harrell

Touché au genou droit et absent pou une bonne partie de la saison, Montrezl Harrell ne fera pas son retour sur les parquets sous le maillot de Philadelphie. Les Sixers ont coupé l'intérieur la veille de la reprise NBA.


Décidément, l'intersaison n'aura pas fait de cadeau à Montrezl Harrell. Après une saison 2022-23 discrète du côté des Sixers avec 5,6 points et 2,8 rebonds en 57 matchs disputés, l'intérieur avait testé le marché... pour finalement signer à nouveau du côté de Philadelphie au salaire minimum. Mais durant l'été, le meilleur sixième homme de l'année 2020 s'est gravement blessé au genou droit. Le verdict était alors sans appel avec une longue absence prévue pour soigner des déchirures du ligament croisé antérieur et du ménisque. Avec un secteur intérieur composé de Joel Embiid, Paul Reed et Mo Bamba, visiblement, les Sixers et Nick Nurse ne comptaient pas sur les services de l'intérieur drafté par les Rockets en 2015. À quelques heures du début de la saison, Harrell se retrouve donc libre de tout contrat.

 

Cependant, même s'il ne fait plus partie du Process, le joueur de 29 ans va pouvoir poursuivre sa rééducation dans la cité de l'amour fraternel. En effet, selon Shams Charania, la franchise de Pennsylvanie va continuer de mettre à disposition son staff médical et ses installations pour que le joueur se rétablisse dans les meilleures conditions. Pour l'insider, Montrezl Harrell vise un retour sur les parquets après le All-Star break. Reste à voir si une franchise offrira à l'intérieur l'opportunité d'apporter de l'énergie en sortie de banc pour redonner vie à une carrière qui s'essouffle depuis quelques saisons.