Fin de carrière internationale pour Manu Ginobili

La grave blessure de Paul George a définitivement convaincu les Spurs de rappeler Manu Ginobili, mettant malheureusement fin à sa carrière internationale avec la sélection argentine.

Victime d'une fracture de fatigue, Manu Ginobili a déjà été rappelé par le staff médical des Spurs qui ne voulait prendre aucun risque à son sujet. La grave blessure de Paul George hier soir a définitivement clos le débat.

 

L'Argentin s'est dit très triste par cette décision inévitable pour les Spurs mais surtout pour lui et l'équipe argentine, et cela va malheureusement mettre fin à sa longue carrière avec la sélection argentine qui s'est notamment soldée par un titre olympique sur le sol d'Athènes en 2004 (Canchallena) : 

 

"J'ai eu beaucoup de traitements et beaucoup d'étirements qui semblaient m'aider, mais mercredi dernier, j'ai voulu forcer en courant et en tirant, la douleur est revenue à la même place, au niveau de mon péroné, là où la blessure a commencé. Cela a été le signal final sur les attentes autour de ma participation pour la Coupe du Monde en Espagne."

 

"Je regrette beaucoup ces mauvaises nouvelles. Je suis triste et déçu. Je voulais dire au revoir à l'équipe sur le terrain, et le dire à mes amis, mais je ne pourrais pas. Je serai avec l'équipe aussi longtemps que possible, je vais essayer de les aider en étant dans les coulisses et je vais les supporter jusqu'au bout, tout le temps."

 

Les Spurs peuvent désormais être rassurés de voir Manu Ginobili complétement mobilisé pour une aventure encore jamais réalisée à San Antonio, à savoir conserver le titre NBA. Ce sera probablement sa dernière aventure en tant que professionnel. Mais pour tout le peuple argentin, cette fin de carrière internationale se conclut de la plus mauvaise des manières.