Faut-il un nouveau Big Man aux Mavs ?
En récupérant Tyson Chandler cet été, les Mavs se sont dotés d'une arme intérieure qu'il leur manquait, mais le chantier n'est peut être pas terminé.
Tyson Chandler n'a pas caché sa joie de revenir aux Mavericks et ce dernier a expliqué sur le site de la franchise qu'il voulait être celui qui allait garantir la défense des Texans.
Il est vrai que la défense passe souvent par une bonne protection du cercle, mais les back-ups de Chandler ne sont peut-être pas les joueurs qu'il faut pour assurer le remplacement du nouveau rempart des Mavericks. Selon Basketballinsiders, les Texans pourraient se mettre rapidement à la recherche d'un autre Big Men, si Brandan Wright, Ivan Johnson ou encore Greg Smith n'apportent pas satisfaction.
Pour le moment, Wright sera le premier back-up de Chandler et avec 9,1 points et 4,2 rebonds en 19 minutes la saison passée, il a montré qu'il savait être efficace des deux côtés du terrain. Malheureusement, ses derniers playoffs ont montré qu'il avait plus de mal en défense lorsque la concurrence était plus armée, en l'occurence face aux Spurs.
Ivan Johnson (anciennement à Atlanta) et Greg Smith (dernière à Chicago), savent profiter de leur maigre temps de jeu pour marquer des points et gober les rebonds, mais leurs défenses laissent clairement à désirer, et ce ne sont pas des postes 5 de métier. Smith a montré de meilleures intentions défensives en playoffs et son jeune âge laissent espérer qu'il pourra assumer un rôle plus défensif, avec un meilleur modèle en la personne de Chandler.
Le training camp et les matchs de pré-saison nous diront si les Mavs ont besoin d'un autre Big Man ou non, mais dans l'état actuel des choses, ce ne serait pas du luxe pour une équipe qui s'affiche comme l'un des outsiders les plus sérieux à l'Ouest.