Faits Divers : Josh Jackson est accusé d'avoir drogué sa fille accidentellement...
Après l’arrestation de Josh Jackson à un festival de musique, et la garde à vue de Richaun Holmes retrouvé en possession de Marijuana, un troisième fait divers est à déplorer en moins d’1 mois du côté de Phoenix. C’est encore Josh Jackson qui est concerné, pour des faits lourds.
Décidemment, ça en devient très gênant. Les Suns sont victimes depuis 1 mois de leurs joueurs et de leurs bêtises qui mettent à mal l’image de la franchise. Josh Jackson semble être en train de traverser l’une des pires périodes de sa jeune vie d’adulte. Pour rappel, il avait déjà créé la polémique il y a un mois. Lors d’un festival à Miami, il avait tenté d’entrer en zone VIP sans la moindre autorisation avant de déclencher une bagarre et d’être arrêté par la police. Menotté, ce dernier aurait alors essayé de s’enfuir dans un dernier sursaut de stupidité. Grandiose.
Cette fois, il est de nouveau mis en cause dans une affaire d’une tout autre gravité. Si l’affaire du festival pouvait faire sourire face à l’absurdité de la situation, c’est cette fois bien plus grave. Cette nouvelle affaire concerne Josh Jackson, et sa fille âgée de 4 mois seulement. C’est la mère de l’enfant avec qui il est séparé qui a déposé plainte. Depuis la naissance de leur enfant, Josh Jackson a refusé de s’en occuper. La chronologie des évènements par la suite est accablante.
On arrive à la date du 16 Mai. Ce jour-là, une rencontre entre les parents séparés en compagnie de leur enfant a été organisée pour tenter d’arranger la situation. Pour l’un de ses premiers moments avec sa fille, Josh Jackson serait alors arrivé (avec sa tante) totalement défoncé sous emprise de cannabis avec une lourde odeur corporelle qui ne laissait aucune place au doute. 4 jours plus tard, nouvelle rencontre au domicile de Josh Jackson cette fois. La mère aurait alors été frappée dès son entrée par la forte odeur de cannabis émanant de la maison. Dans le salon du basketteur, elle aurait alors remarqué quelques grammes de cannabis posés sur une table à côté d’un café. Le 22 Mai, Josh Jackson a eu la garde de sa fille pour la journée. Lorsque sa mère est revenue chercher sa fille le soir même, elle était dans un état très inquiétant. Totalement inconsciente mais toujours en capacité de respirer, elle ne se serait pas réveillée de la soirée. Son ex-petit ami se serait alors simplement justifié en déclarant que sa fille avait eu ‘’une grosse journée’’. Le 4 Juin, la même scène se déroule lorsque la mère de l’enfant vient la déposer chez Josh Jackson. Une forte odeur de cannabis se dégage de l’appartement, et le joueur des Suns apparaît lui-même dans un état second pour ne pas dire plus. Le soir même, elle le questionna par SMS et la réponse de Jackson qu’elle cite est loin de peser la gravité de la situation.
Lol, les personnes dans cette maison te diront que je ne fume pas lorsqu’elle est présente ou avant son arrivée alors tu peux dire ce que tu veux…
Elle accuse donc son ancien petit ami de fumer régulièrement du cannabis en compagnie de leur enfant. Elle a décidé de porter plainte après la succession de ces évènements tous plus suspicieux les uns que les autres. Si ces substances sont dangereuses pour un adulte lambda, il est inutile de préciser qu’elles le sont encore plus pour une petite fille de 4 mois seulement.
Per @TerezOwens, Phoenix Suns forward Josh Jackson is being accused in family court of accidentally getting his four-month-old daughter high on marajuana in the weeks after being arrested for fleeing security at a Florida music festival. https://t.co/0Dr9Fe6XUC pic.twitter.com/xJksdAqdr3
— Ralph Amsden (@ralphamsden) 19 juin 2019
Pour revenir dans l’univers de la NBA, cette affaire n’arrange rien pour le joueur comme pour son équipe. Tout d’abord, Josh Jackson va être confronté à la justice qui pourrait le punir sévèrement dans le cas où les accusations de la mère sont jugées fondées. Ensuite, c’est la NBA qui devrait sévir. L’amende pour les fumeurs de cannabis est en général d’un montant de 25 000 $. C’est ce que D’Angelo Russell avait dû payer après s’être fait attraper avec du cannabis dans une cannette d’Ice Tea à l’aéroport de New-York début Mai. Comme c’est la première violation de Josh Jackson, la sanction devrait être identique. Mais attention, l’insider des Suns John Gambadoro ‘’Gambo’’ a également signalé qu’il y a un an, Jackson avait été suspendu avant un match face aux Hawks pour avoir vomi sur le terrain d’entraînement. Cette fois encore, c’est le cannabis qui semblait être la piste privilégiée de cette soudaine maladie. Cependant, les contours de cette affaire de cannabis sont bien plus sombres et les lourdes accusations sur la relation entre le Suns et sa fille pourraient pousser la NBA à aggraver la sanction. Affaire à suivre.
En l'occurence, cette affaire tombe mal le jour d’une Draft encore très importante à Phoenix. Depuis le début de la semaine, les Suns tentent activement de trader T.J Warren et Josh Jackson pour libérer du cap et désengorger le poste d’Ailier déjà très bien fourni en talents (Mikal Bridges, Kelly Oubre Jr). Le but est de mieux équilibrer l’effectif pour la saison prochaine en ciblant en priorité un meneur de qualité. Si Darius Garland ou Coby White devraient apporter cela dès ce soir, un meneur vétéran est également visé. En revanche, il va désormais être très compliqué voir impossible pour les Suns de transférer Josh Jackson. Ses deux faits divers en moins d’1 mois font chuter sa côte très bas, en particulier le dernier compte tenu de la gravité des faits. Sur les parquets comme en dehors, il va devoir devenir un adulte très rapidement.