Evan Turner pensait quitter Philadelphie cet été
La reconstruction de la franchise de Philadelphie est en marche. Le soir de la draft a vu les premiers larges mouvements avec notamment le départ de Jrue Holiday. Un autre élément cadre de la saison passée pensait également faire ses valises pendant l'été.
"Je m'étais préparé à être échangé, explique Evan Turner à USA Today."
Il est vrai que plutôt décevant depuis son arrivée dans la Ligue en 2010 avec le statut de numéro 2 de draft, l'arrière-ailier a peiné à prouver que les Sixers avaient eu raison de le choisir si haut. Mais ce n'est pas pour autant que la franchise de Philadelphie n'a pas décidé de lui laisser une nouvelle chance.
Cependant, cela apparaît bien comme une dernière chance pour Turner. A 24 ans, le voilà déjà à un tournant important de sa carrière. Cette saison 2013/2014 est donc d'une grande importance pour Evan Turner.
Les statistiques du joueur n'ont pourtant jamais été très décevantes. Ainsi, il se fendait d'un 13,3 points, 6,3 rebonds et 4 passes de moyenne la saison passée. Peu de joueurs peuvent se montrer aussi complet dans la Ligue. Avec plus de responsabilités, de temps de jeu et (peut-être) de confiance, Turner peut devenir l'une des attractions de la NBA malgré un effectif bien faible autour de lui.