Evan Turner nouveau meneur des Celtics ?

Il n'est pas nouveau de dire que les joueurs en NBA peuvent très vite changer de poste et de rôle au cours de leur saison et Brad Stevens a peut-être une idée concernant le néo Celtic, Evan Turner.

Après s'être affirmé comme une option offensive viable pour les Sixers pour sa dernière année rookie, Evan Turner a été sanctionné par le tanking de Philadelphie pour se retrouver dans un rôle d'arrière transparent derrière Lance Stephenson du côté des Pacers.

 

Comme le souligne MassLive, Turner est officiellement un nouveau membre de l'équipe de Boston et il pourrait de nouveau retrouver un temps de jeu plus conséquent qui lui permettra de retrouver la lumière qu'il a entrevue en début de saison dernière. Mais Brad Stevens a aussi d'autres projets pour l'ancien Sixer, et notamment de le faire jouer au poste de meneur, surtout depuis la blessure à la main de Rajon Rondo

 

"Je sais qu'il a déjà joué à ce poste lorsqu'il été à l'université et cette année-là, il a été élu meilleur joueur national NCAA. Nous avons plusieurs joueurs qui savent manier la balle. J'ai toujours été convaincu que l'on peut jouer avec deux meneurs en même temps, et faire jouer deux combo guards en même temps sur le terrain. Vous devez simplement trouver la bonne formule pour obtenir le meilleur de chacun."

 

Au départ, le training camp devait permettre à Stevens de pouvoir étudier de près la relation Rajon Rondo - Marcus Smart. Vu les circonstances, il ne serait pas étonnant de voir le Head Coach des Verts associer Turner et Smart ensemble. La question qui se poserait alors est de savoir ce que va devenir Avery Bradley, lui qui s'est imposé au fil des années comme le nouvel arrière de Boston et qui a été prolongé cet été.