Evan Turner ne regrette rien, mais...

Hier soir, c'était les retrouvailles entre Evan Turner et les Sixers, mais l'arrière ne garde aucune amertume envers son ancienne franchise, mais...

Hier soir, Evan Turner n'a pas brillé avec seulement 2 points (1/4), 4 rebonds et 4 passes en 22 minutes. Mais à l'occasion de son retour à Philadelphie, Evan Turner est revenu sur son transfert et sur l'atmosphère avant son départ.

"Il n'y a aucune animosité, et aucune chose négative envers les Sixers et sa direction. Quand ils m'ont drafté, je ne pensais pas être aussi haut. Je suis reconnaissant pour ce qu'ils ont fait. Ils m'ont laissé jouer ici et ils m'ont donné la chance de jouer cette saison. Quand j'ai appris mon transfert, j'ai été choqué parce que je pensais que la deadline était passée."

 

"Maintenant, j'ai la possibilité de jouer les playoffs dans une équipe où vous devez faire des sacrifices pour être le plus compétent possible en sortie de banc. Il y a des soirs où je ne prends que trois tirs. Parfois, il faut juste jouer sur les écrans et la défense. Chaque soir, je fais en sorte d'apporter le meilleur et d'avoir un impact sur le match."

 

"Mais la pression sur mon transfert a été forte tout au long de la saison. Parfois, j'avais la sensation qu'un pistolet était pointé sur moi. Parfois, je n'ai pas donné le meilleur sur le terrain."

Dans CSN Philly, Turner tient à souligner le réconfort de la direction au moment de son transfert, puisque Sam Hinkie, le General Manager des Sixers, a accompagné personnellement Turner à l'aéroport. 

 

Mais ce transfert n'a pas été une surprise dans une équipe qui vise le tanking de l'année et qui vient d'encaisser son 19ème revers de rang face à la nouvelle formation de Turner. Et selon CSN, Turner n'était plus dans les plans des Sixers depuis un bon moment. Après trois saisons et demie à Philly, certains insiders ont rapporté que le niveau en dents de scie de Turner n'apportait aucune garantie, et que la direction n'avait nullement l'intention de parier sur lui cet été.

 

Cette fois, l'histoire entre Turner et les 76ers et belle et bien terminée, et lundi prochain, c'est l'ancien Sixer qui va accueillir Philadelphie à Indianapolis.