Evan Turner contre Ben Gordon ?
Les Bobcats ont commencé à se manifester pour récupérer Evan Turner et la franchise de Charlotte insiste encore.
Depuis le début de la saison, Evan Turner est au centre des rumeurs de transferts. Il faut dire que son contrat expirant cet été ne joue pas en sa faveur, dans une équipe en pleine reconstruction et qui souhaite soulager sa masse salariale afin d'attirer les gros poissons de la ligue. Il vit depuis maintenant quatre mois avec cette pression du transfert, tout comme ses coéquipiers Spencer Hawes et Thaddeus Young.
Voilà plusieurs jours que les Bobcats se sont manifestés pour récupérer le jeune arrière des 76ers qui est en train de jouer une très bonne saison, mettant un terme à ses débuts compliqués à Philly en tant que numéro deux de la draft 2010. Avec 17,4pts (43%, 29% à 3pts), 6rbds, 3,7pds en 35 minutes de jeu, Turner a certes montré qu'il était "enfin" un bon attaquant, mais sa défense est également reconnue.
Cependant, dans une équipe aussi bancale que Philadelphie, Turner ne peut pas faire mouche et empêcher une descente aux enfers avec une série en cours de sept revers de rang. De plus il a toujours été critiqué chez les fans des Sixers et il a très mal vécu ses débuts en dents de scie avec les Philly. Placé en place leader, Turner n'a pas été le détonateur que souhaitait Brett Brown, comme peut l'être Michael Carter-Williams.
Selon GrantLand, les Bobcats sont très sérieux dans leur volonté d'acquérir les services de Turner. En échange, les Bobcats proposent Ben Gordon qui est depuis longtemps sur le marché des transferts, et un premier tour de draft, un argument qui peut séduire une équipe qui cherche à établir un projet à long terme autour d'un effectif jeune.
Pour Philly, c'est un soulagement financier supplémentaire et l'assurance de récupérer encore de jeunes joueurs en devenir. Pour les Bobcats, Turner représentera une force offensive non-négligeable, mais également un jeune arrière perturbateur en défense, un secteur où les Bobcats sont performants. Les choses doivent se décanter dans les prochains jours, voire les prochaines heures.