Evan Fournier lors du NBA Africa 2018 :''J'ai passé un super moment''

Après la défaite de la Team Africa face à la Team World 96 à 92 lors de la 3ème édition du NBA Africa Game, Evan Fournier a répondu à quelques questions. Il s'agissait là de la 1ère édition pour le joueur du Magic d'Orlando qui a beaucoup apprécié cet événement.

Qu’est ce que tu as ressenti ?

 

J’ai été très bidon, je n'ai mis aucun tir, j’ai quand même pris du plaisir, parce que les fans étaient présents et que le match était serré. J’espère que je reviendrai l’année prochaine mais en forme.

 

C'est la fin du match et la fin de la semaine avec l’encadrement, quel est ton bilan de l’expérience ?

 

Le bilan de l’expérience est super, j’ai passé un super moment, j’ai adoré et j’ai envie de revenir l’année prochaine.

 

Comment-expliquez vous cette fin de match ?

 

Un peu de réussite, Team World a bien commencé, on a été derrière durant tout le match mais on a réussi à revenir.

On manquait de fraichir physique mais ça c’est pareil pour les 2 équipes.

 

Il y a eu beaucoup de défense pour un match de gala ?

 

Je ne peux pas comparer aux autres années parce que je n’étais pas là, mais sur la fin les équipes voulaient gagner donc ça jouait un petit peu.

C’était plaisant c’est juste dommage parce que c’est moi qui rate le tir au dernier moment.

 

Comment vous avez vécu ce match personnellement ?

 

Je suis complètement rincé physiquement, j’ai quand même réussi à prendre du plaisir sur la fin, c’est vrai que c’est frustrant de perdre mais c’est un match de gala ça fait parti du jeu.

Nous avons été rugueux, nous étions très proches au quatrième quart temps mais nous n’avions pas les jambes pour terminer le match. J’ai senti que les fans étaient présents, j’ai apprécié le mach et c’est le plus important.

 

Est-ce que vous sentez qu’il aurait été plus facile de garder le match sous 10 points et finalement lancer des shoots à 3 points ?

 

Le mieux aurait été d’être devant et non derrière mais c’était le scénario. Comme je l’ai dit, les fans étaient la et j’ai vraiment apprécié le match.

 

En parlant des fans, si je devais comparer cette année à l’année dernière, il y a une énorme activité et un énorme engagement de la part des fans, êtes-vous heureux de ce que ce match est en passe de devenir ?

 

Je n’étais pas là l’année dernière mais comme je l’ai dit, les fans étaient plus présents et on peut sentir l’excitation, je suis frustré de ne pas avoir pu leur donner le match.

 

Concernant la Team Africa, beaucoup de Sud-Africain ont exprimé le fait qu’il n’y avait pas de joueurs Sud-Africains dans l’équipe, et ils pensent qu’un certains nombres seraient capables de faire partie de l’équipe pour l’année prochaine, pour le prochain match ?

 

Le fait est que c’est le NBA Africa Game, vous devez jouer en NBA pour y participer donc c’est difficile pour moi de parler au sujet des Sud-Africains car je n’ai jamais joué contre quelqu’un d’Afrique du Sud, donc c’est une question difficile à répondre.

 

Propos recueillis par la NBA lors du NBA Africa Game 2018 à Johannesburg.