Et pourquoi pas Mark Jackson au Knicks ?

Du côté de Big Apple, c'est un peu la débandade depuis que Steve Kerr, favori pour le poste de Head coach, a choisi de rejoindre les Golden State Warriors.

Phil Jackson, président des opérations à New York, aimerait lui se tourner vers un de ses anciens joueurs chez les Lakers, un joueur connaissant les tactiques et systèmes de jeu du Zen Master sur le bout des doigts. On parle de Tyronn Lue, actuellement assistant coach chez les Clippers, de Derek Fisher, qui jouera sa dixième finale de conférence cette année avec OKC mais aussi de Luke Walton, ex-Cavs.

 

Si ces choix semblent quelque peu risqués pour les Knicks, certaines sources annoncent que Phil Jackson n'aurait dans sa liste d'entraîneur potentiel qu'un seul nom ne connaissant pas l'attaque en triangle, et il s'agirait de Mark Jackson, l'ancien coach des Warriors, licencié ce mois-ci et donc remplacé par Steve Kerr.

 

Le choix d'associer les deux Jackson serait certainement la meilleure option pour les dirigeants des Knicks au vu des exigences de l'ancien coach aux 11 bagues. Mark Jackson, qui a réalisé du bon travail à Golden State de 2011 à 2014, serait un choix légitime pour la franchise, lui qui connaît si bien New York. En effet, Jackson est né en 1965 à Brooklyn et a évolué durant 7 saisons sous le maillot des Knicks (1987-1991 et 2001-2003) en raflant au passage le titre de rookie of the year en 1988 et une étoile de All-Star en 1989.

 

La balle est donc dans le camps des dirigeants mais on annonce déjà que Jackson (Mark) serait sur le point de rencontrer Steve Mills, le general manager (GM) des Knicks. Pas de doute que cela risque de bouger du côté de NYC.