Ersan Ilyasova veut lui aussi quitter Milwaukee

Un nouveau joueur des Bucks veut quitter la franchise, et pas n´importe lequel, il s´agit du vétéran de la franchise, Ersan Ilyasova (si si, c´est bien lui le plus ancien des Bucks).

Nous vous parlions des envies d´ailleurs de Gary Neal, c´est maintenant au tour d´Ersan Ilyasova de vouloir voir si le parquet est plus beau ailleurs. Le Turc en a assez de l´éternelle reconstruction des Bucks. Après Brandon Jennings et Monta Ellis, qu´est-ce qu´il y a à Milwaukee qui pousse les joueurs de la franchise à vouloir la quitter ? En fait rien, c´est sans doute parce qu´il n´y a rien du tout à faire Milwaukee …

 

L´information est reprise par NBC Sport. Le joueur de 26 ans apprécie les Bucks, car c´est là qu´il a débuté en NBA. Cependant, il a aussi joué dans des équipes très compétitives, que ce soit avec sa sélection nationale, ou avec Barcelone en Euroleague.  La politique des Bucks le fatiguerait donc, d´après des propos qu´on lui prête.

Le problème c´est que chaque année, chaque saison, la même chose se passe. La saison passée on fait les playoffs, et aujourd´hui on repart de zéro une nouvelle fois. C´est très frustrant.

On peut cependant se demander si les Bucks reconstruisent bien comme l´affirme le Turc. Certes la franchise a perdu Brandon Jennings et Monta Ellis lors de la dernière intersaison, mais ils ont aussi signé O.J. Mayo, Gary Neal et Zaza Pachulia pour un total de $16,5 millions… Une belle somme donc. La question est donc plus de savoir si la politique globale des Bucks est la bonne, et ce, depuis des années. Elle est loin l´équipe de 2001, qui était à un shoot près de la finale NBA… D´ailleurs, le futur de la franchise dans le Wisconsin n´est pas certain.

 

Pour revenir à Ilyasova, son contrat (24.2 millions de dollars sur trois ans encore) n´est pas le plus simple à transférer. Les Bucks ne semblent pas contre échanger leur joueur, mais ses performances, en plus de son contrat n´aident pas. Ces statistiques sont tout juste correctes (10,2 pts et 5,9rbs) mais son pourcentage est suspect (37,5% et même seulement 29,3% pour les tirs derrière l'arc). Un joueur de sa trempe se doit d´être plus performant.

 

La situation semble donc compliquée pour les deux parties. Ersan Ilyasova serait pourtant un très bon joueur dans une grosse équipe. Pour donner la pleine mesure de son talent, une équipe avec un collectif rôdé serait l´idéal. C´est ce que l´on espère pour lui.