Ersan Ilyasova s'offre les Pacers

Un seul match cette nuit, mais indispendable dans la course aux playoffs avec cet affrontement entre les Bucks et les Pacers.

107-111

 

Cette nuit, et dans ce match importantissime dans la lutte aux playoffs à l'est, un homme est sorti de lot. Ersan Ilyasova, qui a réalisé probablement son meilleur match en carrière, à réussi à lui tout seul, ou presque, à battre les Pacers qui restent pour le coup en dehors du top 8. Au contraire, les Bucks retrouve le goût de la victoire avec ce second succès consécutif qui leur permet de garder (pour l'instant?) la sixième place de la conférence. 

 

Ersan Ilyasova a donc terminé ce match avec un superbe 12/14 aux tirs dont un insolent 5/6 derrière l'arc pour un total de 34 points (record en carrière), auquel il ajoute 6 rebonds.

 

Khris Middleton score 17 points  et Michael Carter Williams termine avec 13 points, 5 rebonds, 8 passes mais 6 fautes. Côté Pacers, C.J Miles et George Hill terminent avec respectivement 26 et 24 points et C.J Watson sort du banc avec 23 points, 7 rebonds et 7 passes. 

 

La soirée avait mal commencé pour les Pacers avec l'absence de David West et un premier quart plus que compliqué gagné 34-15 par les Bucks avec déjà 17 points du héros du soir. C'est finalement en toute fin de match que les Pacers vont manquer le Hold-up avec un retour à -3, balle à George Hill. Celui qui avait fait gagner son équipe dans les dernières secondes face aux Wizards prendra un bon shoot mais il ne rentrera pas. Bayless marquera ensuite un dernier (d'une préalable longue série) lancer-franc pour voir son équipe s'imposer 111-107 et donc garder sa sixième place. Cette couse aux playoffs à l'est, reste cependant toujours aussi indécise.