Ersan Ilyasova n'ira pas à Houston
Les Bucks veulent toujours poursuivre l'aventure avec leur intérieur turc Ersan Ilyasova. Les Rockets étaient sur le coup, mais rien ne se fera.
Décidément, cet été aura été un cauchemar pour les Rockets qui sont passés de potentiels prétendants au titre à celui d'outsider déjà à bout de souffle.
La franchise de Houston avait fait le nécessaire pour s'offrir les services de Carmelo Anthony, ou encore de Chris Bosh et/ou LeBron James. Pour cela, les Rockets ont choisi de se débarrasser des lourds contrats de Jeremy Lin et d'Omer Asik, deux joueurs qui étaient à la base de la reconstruction texane, et ils ont même laissé Chandler Parsons rejoindre l'ennemi de Dallas. Au final, les Rockets perdent trois éléments qui pouvaient encore se développer avec eux et aucune star n'est venue gonfler l'effectif de Houston.
De son côté Ersan Ilyasova sort d'une saison peu satisfaisante. Celui qui devait être l'une des têtes de gondole des Bucks a été aussi décevant que son partenaire dans la peinture, Larry Sanders. Au début de l'été, les Bucks n'ont pas démenti les rumeurs de transferts concernant leur intérieur, mais depuis, la franchise de Milwaukee a choisi de parier sur un retour en forme du Turc. Les Rockets se seraient intéressés au profil de l'intérieur, notamment depuis le faux bond de Bosh, mais Steve Kyler de Basketball Insiders affirme que la franchise texane n'a jamais voulu s'offrir les services du Buck.
La saison passée, Ilyasova n'a joué que 55 matchs pour 11,2 points (41%, 28% à 3pts), 6,2 rebonds et 1,3 passe en 27 minutes. Pour le moment, Ilyasova reste à Milwaukee et les Rockets manquent toujours de solidité dans la peinture pour accompagner Dwight Howard.