Eric Paschall quitte déjà la meute du Minnesota
Signé pendant l'intersaison par les Timberwolves, l'intérieur Eric Paschall n'a finalement pas été conservé dans le roster.
Avec le blockbuster trade pour Rudy Gobert, les Timberwolves se sont séparés de pas moins de cinq joueurs. Pour remplacer numériquement ces départs, le front office s'est attelé pendant l'été à un recrutement très intéressant. En plus de Kyle Anderson, Bryn Forbes ou Austin Rivers, Minnesota avait récupéré Eric Paschall. Signé via un two-way contract, l'ancien Warrior n'aura même pas l'occasion de jouer le moindre match avec sa nouvelle équipe. L'insider Shams Charania révèle que l'intérieur a été coupé juste avant le début de la saison régulière. Les Timberwolves étaient pourtant ravis de recruter Paschall, mais selon le journaliste local Jon Krawczynski, ce sont des problèmes persistants au talon d'Achille qui ont contraints les dirigeants à s'en séparer. Au final, Paschall a disputé un seul match de présaison pour 13 minutes de temps de jeu.
Sélectionné à la 41ème place de la draft 2019, Eric Paschall avait surpris tous les observateurs en s'éclatant dans les systèmes des Warriors : 14.0 points, 4.6 rebonds et 2.1 passes avec une sélection dans la All-Rookie First Team en prime. Mais, le retour des titulaires dans la Baie l'année suivante a eu raison de son temps de jeu. En perte de vitesse dans les rotations, il avait été finalement tradé vers le Jazz contre une bouchée de pain. A Utah, Paschall n'a passé que 13 minutes sur le parquet pour un rendement en chute libre : 5.8 points et 1.8 rebond. Minnesota semblait être la destination pour se relancer. Mais, à 25 passés, Paschall se retrouve sans contrat et aura bien du mal à trouver un autre point de chute.