Eric Gordon rejoint l'infirmerie des Rockets

A deux jours du coup d'envoi de la saison, les Rockets vont être privés de leur troisième menace offensive pendant une à deux semaines.

Epargnés par les blessures depuis leur arrivée dans la bulle d'Orlando, les Rockets enregistrent leur premier forfait pour la reprise de la saison. Lors du dernier match d'entraînement contre Boston ce mardi, Eric Gordon s'est blessé à la cheville droite. En fin de deuxième quart-temps, alors qu'il commençait à monter en régime - 9 points, 2 rebonds et 1 assist - l'ailier de Houston a sauté pour faire une passe et s'est mal réceptionné. Resté allongé pendant un long moment sur le parquet, il a été obligé de regagner les vestiaires soutenu par ses coéquipiers. Heureusement, les premiers examens n'ont pas révélé de lésions importantes. Gordon sera réévalué ce mercredi, mais son absence pour l'instant est estimée entre une à deux semaines.

 

Un coup dur pour les Rockets qui vont attaquer la reprise dès vendredi contre les Mavericks. Attendu comme la troisième lame offensive derrière le tandem James Harden - Russell Westbrook, Gordon a connu bien des problèmes à l'allumage. Après avoir signé une prolongation de 76 millions sur 4 ans en septembre, il a enchaîné sur une arthroscopie du genou droit en novembre. De retour sur les parquets après Noël, Gordon avait bien du mal à retrouver son niveau avec sa pire moyenne au scoring depuis son arrivée à Houston (14.5 points) et son pire pourcentage d'adresse en carrière (37,0% dont 31,9% derrière l'arc). En son absence, le coach Mike d'Antoni a déclaré qu'il hésitait entre titulariser Ben McLeMore ou Danuel House Jr.