Eric Gordon out pour le restant de la saison ?

Samedi soir face au Jazz, Eric Gordon s'est refracturé le même doigt qu'en janvier dernier. Sa précédente blessure l'avait obligé à rester eloigné des parquets durant 15 matchs, mais cette fois-ci une fin de saison pourrait être envisagée.

La saison 2015-16 des Pelicans sera décidément marqué par les blessures jusqu'à la fin de l'exercice au vu des déclarations peu rassurantes d'Alvin Gentry, suite à la blessure d'Eric Gordon

 

Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé à Eric Gordon mais il semblerait que ce soit la même blessure et au même endroit qu'en janvier. Ce serait dommage car il a travaillé très dur pour revenir sur les terrains.

Avec cette nouvelle blessure, si son absence est évaluée entre 6 et 8 semaines - et je ne suis qu'en train de spéculer - alors cela lui prendra jusqu'à la fin de la saison pour s'en remettre.

 

Cette saison, les Pelicans ne peuvent plus rien espérer étant donné qu'ils ne sont que 12ème de la Conférence Ouest avec un bilan décevant de 23 victoires pour 38 défaites. 

Si Eric Gordon est out pour le restant de la saison, alors cela permettra à Jrue Holiday de reprendre sa place dans le 5 majeur. Jrue Holiday portera encore le maillot des Pelicans la saison prochaine, alors lui donner du temps de jeu aux dépens d'Eric Gordon semble être une bonne option. 

Une fin de saison prématurée serait donc loin d'être problématique pour les Pelicans, mais c'est tout le contraire pour l'avenir d'Eric Gordon...

 

Eric Gordon sera free agent l'été prochain et il fait partie des joueurs pouvant espérer obtenir un gros contrat. Malheureusement il a manqué 152 matchs lors des 5 dernières saisons et ce chiffre est sur le point d'augmenter, sa valeur marchande pourrait donc en être grandement affectée. 

Malgré tout, l'explosion du salary cap pourrait nous réserver quelques surprises, et Eric Gordon sera le baromètre idéal pour se rendre compte de l'évolution du marché.

 

Affaire à suivre...