Eric Bledsoe rempile à Phoenix !
Le meneur reste dans finalement dans l'Arizona. C'est en tout cas ce qu'annonce Yahoo Sports qui révèle un accord à 50 millions de dollars.
Update : Le meneur des Suns reste finalement pour 5 ans et 70 millions de dollars sans aucune clause de sortie. Phoenix a sorti les billets verts, mais en a gardé suffisamment pour prolonger Goran Dragic la saison prochaine.
Le feuilleton Eric Bledsoe touche à sa fin. Selon Yahoo Sports, les Phoenix Suns auraient trouvé un accord avec leur meneur de jeu en lui offrant un contrat de 50 millions de dollars sur 4 ans. Soit 2 millions de dollars de plus que l'offre initiale. Le General Manager des Suns, Ryan McDonough a probablement accéléré les négociations ces derniers jours en raison de l'approche du training camp et des nombreuses rumeurs de contrats max qui entourent sa star.
- L'égo face à la raison
Depuis le début de la free agency, Eric Bledsoe réclame un salaire max. Malheureusement pour lui, aucune équipe ne s'est présentée officiellement pour lui proposer ce contrat en or dont il rêve tant. Bloqué à Phoenix par un contrat restrictif, le meneur repoussait depuis plusieurs mois une offre à 12 millions de dollars par saison sur 4 ans, de la part de sa franchise.
Une récente rumeur l'envoyait à Minnesota dans le cadre d'un sign-and-trade mais il semblerait que les Wolves aient tenté ce coup de poker pour tester le marché autour de Ricky Rubio. Alors que de nombreux fans et analystes voyaient Eric Bledsoe et Greg Monroe (Detroit Pistons) -tout deux agents restrictifs dans des équipes "moyennes"-, former un nouveau duo jeune et dynamique, toutes les négociations visant à resigner ou transférer ces stars montantes de la NBA, ont échoué. La faute à une blessure pour l'un, une saison moyenne pour l'autre et les yeux plus gros que le ventre pour les deux !
En reformulant une offre à 50 millions de dollars plutôt que 48, Phoenix réalise un effort de guerre dans sa reconstruction. Malheureusement pour les Suns, il n'est pas dit l'agent d'Eric Bledsoe voit les choses de la même manière. Il ne faudra donc pas s'étonner si le meneur réalise un début de saison explosif avant d'exiger un transfert imminent avant la trade deadline en février.