Eric Bledsoe priorité des Suns

Eric Bledsoe n'a joué que 24 matchs avec les Suns cette saison mais le président des opérations basket de la franchise n'a pas besoin de plus pour assurer qu'il souhaite conserver l'ancien remplaçant de CP3 du côté des Clippers. Agent libre restrictif la saison prochaine, il devrait logiquement recevoir des offres, une situation à laquelle Lon Babby semble préparée. Sa réponse sur le fait de préserver Bledsoe est claire :

"Je pense que notre réponse est oui, nous en savons assez sur Eric en tant que joueur. Mais encore plus important, nous vivons avec lui depuis presque un an et nous avons été en mesure de cerner la personne. Nous l'apprécions en tant que coéquipier, et il représente ce vers quoi nous souhaitons nous orienter, il représente ce à quoi nous voulons que la franchise ressemble. Son avenir est brillant."

La réponse est explicite, les Suns souhaitent que leur avenir entre en adéquation avec l'excellent début de saison réalisé par Bledsoe en témoigne ses 18 points à 48,6 %, 5,8 passes, 4,3 rebonds et 1,5 steals de moyenne mais surtout les résultats collectifs et le positionnement actuel de la franchise classée 7ème à l'Ouest. Les Suns devront néanmoins matcher toutes les offres pour ce jeune meneur de 24 ans, les contrats risquent d'être juteux mais la position de Lon Babby ne laisse pas de place à l'incertitude. C'est la seconde fois que Bledsoe connaît des soucis à son genou, mais cette situation n'inquiète pas Lon Babby :

"J'ai toujours été confiant face à ces situations médicales car nous avons l'avantage d'avoir un staff de grande qualité, dirigé par Aaron Nelson, mais aussi un staff médical très compétent dirigé par Dr Carter. Et s'ils nous disent, ce que je pense qu'ils feront, que Bledsoe aura une longue carrière sans blessure, alors je prendrai ma chance et je pense que toute l'organisation fera de même. Il sera un Sun de Phoenix pendant de longues années, c'est réellement ce que je souhaite [...] Oui, si vous me demandez aujourd'hui, je vous répondrai que je compte matcher n'importe quelle offre, mais je n'espère pas en arriver là. J'espère qu'Eric a développé suffisamment de sentiments ici, et j'ai vraiment l'impression qu'il se plaît ici."

Babby semble optimiste sur le devenir de Bledsoe à Phoenix, il pense même que le joueur ne validera pas sa qualifiying offer, enfin, en apparence. Rares sont les joueurs de son calibre qui décidnte de ne pas tester le marché des free-agent, histoire de faire monter les enchères et de valider un contrat juteux. Bledsoe a effectivement démontré de très bonnes disposition en ce début de saison. Il testera certainement le marché des transferts durant l'intersaison. Si le staff médical donne le feu vert à Babby, il n'hésitera pas à mettre le paquet sur Bledsoe, il en aura les moyens (cf : 36 millions de dollars de masse salariale pour la saison prochaine).