Eric Bledsoe peut-il signer aux Bucks ?

Les Bucks peuvent être actifs sur le marché de la Free Agency pour retrouver une certaine légitimité, et Milwaukee chercherait à frapper un grand coup au poste de meneur.

En sélectionnant Jabari Parker lors de la dernière draft, les Bucks ont laissé les clés de la franchise à un jeune joueur en devenir qui ne devrait pas décevoir comme les nombreux 2nd picks des drafts précédentes.

 

Certains observateurs estiment même que Parker prendra très rapidement les commandes de sa nouvelle équipe, mais ce n'est pour autant que les Bucks ne cherchent pas à se renforcer via la Free Agency.

 

Si Greivis Vasquez est proche d'une prolongation avec Toronto, les Bucks peuvent s'aligner voire proposer plus au Vénézuélien. Autre cas de figure que nous rapporte ESPN, est celle de Jeremy Lin. Le meneur de Houston est sûr et certain de quitter la franchise texane avant le début de la saison ou en cours de saison. Les Bucks ont laissé entendre que l'ancien starter des Rockets pouvait rentrer dans le nouveau projet des Bucks, mais ces derniers seraient tout de même freinés par le monstrueux salaire qui l'attend la saison prochaine.

 

Du coup, plutôt que de miser sur un joueur qui va coûter cher et qui a montré à plusieurs reprises es limites dans l'impact offensif, les Bucks se tourneraient vers le meneur le plus en vue dans cette Free Agency '14, à savoir Eric Bledsoe. Les Suns vont tout mettre en œuvre pour que "Mini-LeBron" puisse rester dans l'Arizona. Le fait que Bledsoe soit restricted free agent permettra à Phoenix d'avoir le dernier mot sur la destination du meneur.

 

Les Bucks ont une marge salariale plutôt intéressante, mais les Suns sont prêts à casser la tirelire pour le garder, et il n'est pas sûr que Bledsoe se plaise à jouer dans une franchise en reconstruction. C'est pourquoi, les différents insiders pensent que les Bucks vont plutôt formuler une offre à Vasquez.

 

Puisque les Raptors ont prolongé Patrick Patterson et Kyle Lowry, cela va considérablement diminuer les possibilités d'augmentation de contrat pour Vasquez à Toronto, par rapport à ce que peuvent proposer les Bucks. Non seulement, ils peuvent proposer plus, mais ils lui offriraient un poste de titulaire, qu'il a perdu quand Sacramento a décidé de le transférer. Le dossier Vasquez est loin d'être clôt, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une offre monumental pour Bledsoe.