Eric Bledsoe ne voulait pas quitter les Suns
Après de longues négociations cet été, les Suns sont parvenus à prolonger l'aventure avec Eric Bledsoe, mais le meneur n'avait pas l'intention de partir.
Il est clair que les 48 millions de dollars sur quatre ans contre les 70 millions sur cinq ans montrent qu'Eric Bledsoe a eu raison de rester sur ses positions et d'aller au bout de l'été pour obtenir gain de cause.
Mais durant cet été de business comme dit Lon Babby, le président des opérations basket des Suns, on ne savait plus trop si Bledsoe voulait vraiment rester dans l'Arizona. Après les menaces de trades, de sign-and-trade et de la qualifying offer, les deux parties sont désormais liées pour cinq saisons. Mais l'ancien Clipper explique à l'Associated Press qu'il n'avait nullement l'intention de quitter la franchise qui lui a permis de briller en tant que titulaire indiscutable :
"J'ai toujours voulu revenir ici. Je ne suis pas quelqu'un qui aime s'exprimer. Je veux simplement travailler dur, et je laisse la partie business à mon agent."
Cependant, il n'a pas hésité à expliquer que sa franchise ne le traitait pas avec respect lorsqu'il a eu la première proposition de prolongation qui a été rejetée par les représentants de Bledsoe et qui a donné lieu à l'un des épisodes les plus longs de cet été. Mais Babby ne veut plus parler de cette histoire et ils espèrent que les fans de la franchise ne seront plus fâchés contre l'un des atouts majeurs du système de Jeff Hornacek.
Désormais, les Suns vont pouvoir préparer la saison avec un trio inédit de trois meneurs de hauts calibres, puisque si Goran Dragic est là, Isaiah Thomas vient de débarquer aux Suns, et son rôle n'est pas encore défini, surtout depuis la prolongation de Bledsoe.