Eric Bledsoe et/ou Goran Dragic aux Lakers en 2015 ?
Les Suns ont une chance de jouer la saison prochaine avec le duo Goran Dragic et Eric Bledsoe, mais la franchise de l'Arizona risque aussi de perdre son moteur offensif en 2015.
Pour rappel, les Suns ont proposé à Eric Bledsoe un contrat de quatre ans avec 48 millions de dollars à la clé, or le meneur, par l'intermédiaire de son agent, exige le maximum le concernant à savoir 85 millions sur cinq saisons.
Les Suns refusent de répondre à cette offre, et selon ESPN, Bledsoe va être contraint à signer la qualifying offer puisque Phoenix est en mesure de l'aligner sur n'importe quelle offre extérieure. C'est d'ailleurs ce système qui empêche les autres franchises de faire la moindre proposition de contrat au meneur. Cela va forcément obliger Bledsoe à jouer pour Phoenix la saison prochaine, mais il sera libre de s'engager pour le maximum ailleurs, tout comme son acolyte Goran Dragic qui a la possibilité de décliner sa player option à l'été 2015.
Toujours selon les sources d'ESPN, les Lakers préparent la venue d'un des deux meneurs ou encore la réunification du duo des Suns en 2015. Kevin Love était le plan initial de 2015, mais suivant les résultats qu'il peut obtenir avec les Cavs, faire venir l'ancien intérieur des T'Wolves s'avère plus compliqué. Par contre, les Lakers peuvent facilement répondre aux exigences financières de Bledsoe et à l'appétit futur de Dragic. De plus, il ne fait quasiment aucun doute que Jeremy Lin ne fera qu'une saison à Los Angeles, et les Angelinos seront également débarrassés du lourd contrat du vieux Steve Nash. Bref, il y aura la place et le cash pour faire venir ce duo en 2015.
Les Rockets seraient également sur le coup, mais ce genre de plans est très risqué et ces mêmes franchises ont vu les conséquences de tels plans sur la durée. En 2014, cela devait être la réunification de Carmelo Anthony et de LeBron James sous le maillot des Lakers. Ensuite, les Rockets ont cherché à faire le ménage dans la masse salariale toute la saison pour s'offrir un Big Four avec Melo et Chris Bosh. Aucun de ces plans ne s'est matérialisé.
Pour éviter cette attente et le risque de voir ces plans se détruire, le sign-and-trade est la seule solution. Problème, les Suns ne veulent plus en entendre parler.