Eric Bledsoe devra patienter pour rejoindre la bulle d'Orlando
Arrivés la semaine dernière dans la bulle, les Bucks sont pour l'instant privés de leur meneur titulaire, testé positif au Covid-19.
Aucune équipe n'est épargnée par le protocole sanitaire mis en place par la NBA. Ce vendredi, c'est au tour de Milwaukee d'annoncer que son meneur, Eric Bledsoe, est absent du campus Disney pour respecter la quarantaine. Le joueur des Bucks a annoncé avoir été testé positif au coronavirus et doit par conséquent patienter pour rejoindre le reste de l'équipe. Pour l'instant, sa présence lors du premier match d'entraînement programmé contre les Spurs le 23 juillet n'est pas certaine. Le meneur va avoir besoin de temps pour se reconditionner physiquement et être prêt pour le coup d'envoi de la reprise prévue le 31 juillet face aux Celtics. Installé aux manettes des Bucks depuis plus de deux saisons, Bledsoe produit encore cette année des statistiques très correctes : 15.4 points à 48,2% aux tirs, 4.6 rebonds et 5.4 assists en 27 minutes.
En cas d'absence, les hommes de Mike Buhenholzer ne seront pas trop démunis et devraient titulariser George Hill au poste un. A son arrivée dans la bulle floridienne, Bledsoe devra encore respecter une quarantaine de deux jours minimums avant de pouvoir s'entraîner avec ses coéquipiers. Le 5 juillet dernier, les Bucks avaient fermé leurs installations dans le Wisconsin après un cas positif dans l'équipe. Il y a donc fort à parier qu'il s'agissait d'Eric Bledsoe. Le joueur a tenu à soulager ses fans en donnant de ses nouvelles sur ESPN :
Je suis asymptomatique et je vais bien. Quand j'aurai passé tous les différents protocoles de la NBA, je rejoindrai au plus vite mes coéquipiers à Orlando.