Eric Bledsoe dégoûté des Suns
Le dossier Eric Bledsoe prend de plus en plus de retard et le meneur se dit victime d'une sorte de prise d'otage de la part de sa franchise.
Eric Bledsoe aurait déjà refusé une offre de 48 millions sur quatre ans de la part des Suns, mais le plus malheureux pour Mini-LeBron, c'est qu'aucune autre franchise n'est prête à faire une proposition au meneur des Suns.
En effet, depuis le début, la franchise de Phoenix a affirmé qu'elle s'alignerait sur toutes les offres extérieures. Du coup, à ce jeu du poker menteur, ce sont les Suns qui gardent sous le coude leur restricted free agent pour la saison à venir, puisque Bledsoe n'a reçu aucune offre. Une situation que le meneur tant convoité ne supporte pas, puisqu'il dit même à Fox TV que les Suns usent des règles en vigueur contre lui.
Cette déclaration est un coup de massue pour le front office des Suns, qui tentent de satisfaire au mieux un joueur qui peut rapidement devenir un des leaders de la NBA au poste de meneur, mais c'est aussi un risque à la fois pour les fans de Phoenix et pour l'effectif des Suns qui voit un de ses leaders se dresser contre sa propre direction et contre sa politique de recrutement pour une histoire de contrat.
Milwaukee est prêt à faire des sacrifices pour pouvoir bénéficier des services de Bledsoe, mais si les Bucks offrent un contrat de 50 millions sur 4 ans, les Suns matcheront cette offre, mais pour le coup, l'appétit financier du meneur ne sera pas satisfait, laissant place aux doutes sur les engagements sportifs du meneur avec Phoenix.
Le collectif qui a fait des merveilles la saison passée sur les terrains des Suns trouve ses limites dans les négociations de contrat et le trio arrière Eric Bledsoe - Isaiah Thomas - Goran Dragic, n'a pas encore vu le jour.