Eric Bledsoe de retour après la naissance de son fils

Eric Bledsoe, absent dimanche pour assister à la naissance de son fils, sera de nouveau en tenue ce mardi.

Contraste d'émotion au sein des Suns dimanche, pendant que Phoenix se faisait une nouvelle fois crucifier au buzzer (défaite contre Sacramento 83-85), Eric Bledsoe assitait pour sa part à la naissance de son fils. Logiquement excusé pour ce match par Jeff Hornacek, Bledsoe n'attendra pas longtemps avant de refouler le parquet puisqu'il jouera dès cette nuit pour la réception des Houston Rockets.

 

Le match manqué par Mini-LeBron est le seul de la saison jusqu'ici contrairement aux années précédentes tronquées par les pépins physiques. Avec 52 rencontres à son actif depuis octobre il dépasse d'ores et déjà son total de l'année dernière : 43. En 2011-2012, alors joueur des Los Angeles Clippers, Bledsoe avait également joué très peu avec seulement 40 parties.

 

Il continue sa saison 2014-2015 sur la lancée de la dernière, saison où il aurait pu prétendre au titre de MIP avant qu'une blessure ne le place sur la touche. Il affiche donc des statistiques assez complètes : 16,9 points, 5,2 rebonds et 5,9 passes décisives en un peu moins de 34 minutes de moyenne. Les Suns ont sans aucun doute besoin de Bledsoe dans la bataille pour les playoffs à l'Ouest, et ça commence ce soir contre Houston.