Epidémie de blessures aux Wizards
Les Washington Wizards vont devoir faire sans Emeka Okafor et Chris Singleton pour cause de blessure.
Emeka Okafor, doublure de Nêne dans la rotation de l'équipe devra patienter avant de pouvoir retourner sur un terrain. En effet, pendant un work out le pivot a ressenti une douleur au cou. Les médecins de l'équipe lui ont alors fait passer une IRM pour déterminer la gravité de la blessure. Cela s'est avéré utile car il souffre d'une hernie discale et son absence sera indéfinie. Okafor est très frustré de cette blessure :
J'ai travaillé tellement dur cet été pour être en condition pour le training camp qui aura lieu la semaine prochaine. C'est une situation frustrante et décevante pour moi. Je garde confiance en mes coéquipiers et le staff pour franchir un nouveau palier cette saison et aller en playoffs. J'apporterai ce que je peux lorsque je pourrai revenir sur un terrain de basket.
Okafor doit se sentir vraiment frustré car avec une dernière année à 14.3 millions, il se doit de revenir en forme et être performant pour décrocher un nouveau contrat l'été prochain dû à son statut d'agent libre. L'intérieur apporte 9.7 points, 8.8 rebonds et 1 contre en 26 minutes dans la peinture.
Chris Singleton fait face à une blessure qui l'éloignera 6 à 8 semaines des terrains à cause d'une fracture du pied près de son petit orteil. Il devra se faire opérer et manquera le traning camp et quelques semaines de saison régulière. Mauvaise nouvelle pour un joueur qui a eu sa 4ème année de contrat rookie validée par les Wizards cet été. Malgré ses 4.1 points et 3.3 rebonds en 16.7 minutes la saison dernière, il va cruellement manquer dans la rotation. Otto Porter (drafté en juin dernier) sera le seul poste 3 de l'équipe et sera plongé dans le grand bain dès sa 1ère année.