Entre P.J. Tucker et les Rockets, ça sent le divorce !

L'ailier des Rockets est rentré au vestiaire avant le début de la rencontre face aux Kings. Le vétéran a atteint le point de non-retour à Houston.


Comme LaMarcus Aldridge à San Antonio, Andre Drummond à Cleveland ou Blake Griffin à Detroit, le joueur des Rockets P.J. Tucker va disparaître des rotations en attendant son transfert. Une situation qui couvait déjà depuis plusieurs semaines, mais qui a pris un tournant irréversible cette nuit. Dans la rencontre face à Sacramento, le vétéran de Houston s'est bien échauffé avec ses coéquipiers, avant de rentrer au vestiaire. De plus en plus frustré de ne toujours pas être transféré, il a clairement indiqué à ses dirigeants qu'il préférait s'absenter pendant les matches tant qu'une porte de sortie ne lui sera pas trouvée. Une décision surprise pour son coach Stephen Silas qui désormais ne compte plus sur lui pour le reste de la saison :

 

Nous allons essayer de trouver une solution qui fonctionne pour lui et qui fonctionne aussi pour nous, dans la mesure où il ne fait plus partie de l'équipe. J'étais dans l'hypothèse qu'il allait jouer ce soir, mais il ne l'a pas fait. C'est décevant, mais c'est un secret pour personne que cette saison est vraiment difficile. Il a décidé qu'il n'était plus en accord avec l'équipe et nous pensons que c'est une bonne décision. Alors, maintenant, passons à autre chose.

 

Expérience, défense, 3 points dans les corners, les qualités de P.J. Tucker ne manquent pas. Plusieurs contenders se sont d'ailleurs renseignés à son sujet, comme les Bucks, les Lakers ou le Heat. Mais, Houston souhaite récupérer en échange un jeune talent. C'est probablement ce qui a fait capoter les deals potentiels, car à bientôt 36 ans et avec un contrat expirant, les franchises doivent être frileuses pour monter un trade. Dans la série de 14 défaites consécutives des Rockets, Tucker s'est montré peu concerné et propose des statistiques très loin de ses standards : 4.4 points à 36,6% et 4.6 rebonds. Avec une telle attitude, pas sûr qu'il puisse séduire un prétendant au titre.