Entre PJ Tucker et les Clippers, le divorce semble inévitable
Déjà mis à l'écart par les Clippers de nombreuses semaines la saison dernière, PJ Tucker est de nouveau absent du groupe californien en cette rentrée 2024-2025.
Les Clippers et PJ Tucker semblent avoir atteint le point de non retour. L'insider Shams Charania rapporte que le vétéran a été écarté du roster californien, en attendant une porte de sortie. Le front office travaille en collaboration avec l'agent du joueur pour trouver une solution à l'amiable. A 39 ans, Tucker est le seul membre de l'effectif à ne pas avoir participé au match de présaison contre les Warriors. Et il est également le seul joueur à ne pas s'être présenté lors du Media Day de la franchise la semaine dernière. Deux indicateurs très forts qui annoncent une rupture imminente :
Nous avons eu des conversations continues avec PJ tout au long de l'intersaison et nous avons décidé d'un commun accord qu'il ne serait pas avec l'équipe pour le moment. PJ est un pro qui a accompli beaucoup de choses dans sa carrière et il veut en accomplir encore plus. Nous continuerons à travailler avec lui et son agent pour trouver la meilleure situation pour lui à l'avenir.
Arrivé à Los Angeles l'an dernier dans le blockbuster trade de James Harden, PJ Tucker ne s'est jamais réellement intégré avec sa pire production en carrière : 1.6 point à 35,6% de réussite et 2.5 rebonds en 15 minutes de temps de jeu. Du 3 and D capable d'étirer le jeu et d'occuper le poste 5 sur du small ball, il ne reste plus grand chose. En activant sa player option de 11,5 millions, juste avant le début de la free agency, l'ailier vétéran savait que son salaire n'était plus en adéquation avec son rendement. Dès lors, les Clippers ont tenté de l'échanger, mais en vain. La solution la plus probable serait alors un buyout qui permettrait à Los Angeles de distribuer une place supplémentaire dans son roster.