Enes Kanter mécontent de son nouveau rôle
Titulaire en début de saison, Enes Kanter est maintenant relégué à un rôle bien moindre en sortie de banc. En tant que compétiteur, il a évidemment fait savoir son mécontentement dans les médias.
Enes Kanter a commencé la saison sur les chapeaux de roue en tant que titulaire. Cependant, depuis quelques matchs il n'est plus que l'ombre de lui-même, la faute à un nouveau rôle qui affecte lourdement sa production sur le terrain. Il témoigne d'ailleurs de son mécontentement dans un entetien avec ESPN :
Je ne comprends pas. C'est trop tôt dans la saison pour me mettre au placard. Mon objectif était d'entrer sur le terrain et de tout donner pour être All-Star cette saison. C'étai mon objectif. Mais maintenant, regardez la situation. Je ne peux rien faire à ça. Je peux juste rester positif.
Je veux juste jouer au basket. Je veux gagner. Je ne sais pas pourquoi ils me mettent au placard. Peu importe que je sois titulaire ou que je sorte du banc, je veux gagner. Je pense que le métier de chaque joueur est de se battre chaque minute qu'il passe sur le parquet. C'est ce que je veux faire. Je veux simplement jouer au basket et me battre pour la victoire. Alors je comprends pas pourquoi ils m'utilisent de cette manière.
Les Knicks ont le deuxième pire bilan de la ligue avec seulement 9 victoires pour 29 défaites, mais en ce moment Kanter est impuissant face à cette situation.
C'est embarrassant. Qu'on soit à la maison ou à l'extérieur, on est derrière de 40 ou 50 points. C'est très embarrassant. Je comprends qu'on cherche à développer nos jeunes joueurs, mais c'est vraiment difficile à regarder.
Il ne fait aucun doute que les Knicks vont une nouvelle fois tanker pour obtenir une place avantageuse à la lottery. En attendant ils cherchent à se reconstruire en développant leurs jeunes joueurs sans leur mettre de pression sur les épaules.
La frustration de Kanter est facilement compréhensible mais il sera free agent l'été prochain alors les Knicks n'y voient pas vraiment d'intérêt à le faire jouer.
Avec cette frustration grandissante, il y a peu de chances pour que le pivot de 26 ans re-signe avec les Knicks lors de la free agency. Les Knicks pourraient même se servir de lui pour récupérer des choix de draft et/ou des jeunes joueurs prometteurs avant la trade deadline...