Encore un blessé pour les Pelicans

Kendrick Perkins sera éloigné des parquets NBA pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au pectoral droit subit samedi dernier face aux Warriors.

Titulaire samedi soir face aux Warriors, Kendrick Perkins a été obligé de quitter le terrain après seulement 90 secondes de jeu suite à une grossière faute sur Festus Ezeli :

 

 

La durée de son absence reste encore à déterminer, nous devrions donc en savoir un peu plus dans quelques jours lorsque Perk aura passé plus d'examens.

 

C'est un coup dur pour les Pelicans puisqu'ils ont déjà une infirmerie bien remplie avec Norris Cole (entorse à la cheville), Tyreke Evans (touché au genou) et Quincy Pondexter (touché au genou) tandis que Jrue HolidayEric Gordon et Omer Asik se remettent de leurs blessures en jouant avec un temps de jeu limité.

 

Alors qu'il se remet tout juste d'une élongation au mollet, Omer Asik sera amené à jouer un plus grand nombre de minutes que prévu en l'absence de Perkins.

Alvin Gentry devrait également revoir le temps de jeu d'Alexis Ajinça à la hausse.

 

Dans ces trois premiers matchs de saison régulière, Kendrick Perkins a compilé une moyenne de 5,3 points et 2,7 rebonds en 9,3 minutes.

Ses deux titularisations montrent le cruel manque de profondeur de banc des Pelicans.

 

Les Pelicans sont actuellement dans une très mauvaise dynamique entre les trois défaites en autant de rencontres et les nombreux blessés.

Il faudra vite se reprendre dans les jours à venir si ils veulent espérer retourner en playoffs pour une seconde année de suite.